Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 18:54

Samedi, dans la fraicheur du matin, je me suis rendu en Forêt de Fontainebleau, à la tour Denecourt surplombant Samoreau et Hericy, pour observer le lever de lune, juste avant celui du soleil.

Une-photo-3736.JPG

 

Je ne me faisais pas trop d'illusion, même si le temps était sec, l'horizon était plutôt embrumé.
La vieille lune aurait pu présenter un très fin croissant, à peine 35h avant la lune nouvelle. Mais finalement, je n'ai eu que ça :

Une-photo-3742.JPG

 

Finalement, je suis resté jusqu'au lever du soleil^^

Une-photo-3756.JPG

 

Voilà, je peux déjà poser ici une première résolution pour 2011 : celle de réussir mes levers de lune et pourquoi pas taquiner le rayon vert (et oui, l'espoir fait vivre !) n_n

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Tient, je ne connaissais pas cette histoire de rayon vert...et en cherchant sur le net, je n'ai pas réussi à trouver d'explication...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le rayon vert est un phénomène optique dû au passage de la lumière dans l'atmosphère terrestre. On peut l'observer au moment du lever ou du coucher du soleil. C'est assez bref et il faut des<br /> conditions d'observation très bonne.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Chouettes photos ^^<br /> <br /> C'est beau et zen :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'un fatagraphe
  • : Voilà un blog où vous trouverez d'abord des photos mais aussi 2-3 petits autres trucs sur des thèmes que j'aime bien^^ Et de préférence dans une ambiance festive !
  • Contact

Un peu de zic ?

Découvrez la playlist Fatblog avec Sergio Mendes & Brasil '66

Recherche

Qui est là aujourd'hui ?

animaux de compagnie