Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 18:06

Je termine mon petit tour d'horizon du salon BD d'Igny^^

A l'époque, je l'avais repéré sans donner suite. Mais ce weekend, la présence d'un des auteurs m'a poussé à acquérir le premier tome de Lord of Burger ^o^

 

http://img.over-blog.com/366x500/0/30/75/90/mdb6/lord_of_burger_001_le_clos_des_epices.jpgAlessandro Caprese est le chef cuisinier et propriétaire du Clos des épices, un restaurant 3 étoiles au Guide Michelin (!) La nouvelle édition doit paraître et ce soir, dernier jour avant la pause estivale, l'homme extrêmement exigeant avec son personnel, fait appel à Ambre - sa fille -, passionnée du Japon et sculpteur sur glace, pour aider au service.

Après une soirée chargée, le frère d'Ambre, Arthur, dépose sa sœur à l'aéroport pour prendre l'avion et partir se former au Japon. A son retour, il décide d'aller voir son père avec qui il est fâché depuis qu'il est parti travailler chez Fast-Do. Arthur retrouve son père, mort dans la chambre froide !

Si ce n'était pas suffisant, un banquier fait son apparition et exige des enfants d'Alessandro qu'ils épongent les dettes colossales de leur père. Au revoir le Japon et adieu les hamburgers ! Les deux jeunes gens vont devoir reprendre le restaurant et les choses se compliquent sérieusement.

 

C'est le démarrage d'un thriller sur le thème de la cuisine, un univers peu commun, mais très drôle et coloré. La BD est menée à un train d'enfer, pas le temps de chômer quand on doit assurer un service à la hauteur des 3 étoiles ! D'autant plus vrai lorsque ce sont des jeunes sans expérience qui doivent trouver la bonne carburation. Le dessin est fortement inspiré du style manga, tout comme la narration. On retrouve de nombreuses scènes typiques où les personnages adoptent des attitudes ultra-exagérées.

 

Voilà la dédicace faite par Audrey Alwett, co-scénariste de la BD. Elle a prêté des mots à Arthur et Ambre sur l'image^^

Avec une BD si drôle et dynamique, j'ai bien mangé !

Dedi Alwett

 

Editeur : Glenat
Scénario : Christophe Arleston & Audrey Alwett

Dessin : Balak & Rachel Zimra
Couleurs : Audrey & Florence Torta
Prix : 10€

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Wow, j'adore le premier tome, vivement le deuxième ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En fait, il faut savoir que le tome 1 sera ré-édité en 2 tomes (me demande pas pourquoi). Du coup, le prochain tome à sortir à la suite de celui que j'ai présenté ici sera le 3 ! Tu me suis ? :P<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'aime bien le dessin...moins le thème...En tout cas, amusante la dédicace ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Monsieur ferait-il son difficile ? :P Tu vas bien les manger tes légumes ?<br /> L'humour est omniprésent^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'un fatagraphe
  • : Voilà un blog où vous trouverez d'abord des photos mais aussi 2-3 petits autres trucs sur des thèmes que j'aime bien^^ Et de préférence dans une ambiance festive !
  • Contact

Un peu de zic ?

Découvrez la playlist Fatblog avec Sergio Mendes & Brasil '66

Recherche

Qui est là aujourd'hui ?

animaux de compagnie