Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 07:08

Hier soir, les filles aussi jouaient au foot en ligue des champions féminine. Juvisy, vice-champion de France en titre, était engagé en quart de finale et recevait les filles du Turbine Potsdam, fraichement auréolées de leur 3è titre de championnes d'Allemagne et championnes d'Europe en titre, rien que ça.
Le miracle n'aura pas eu lieu et les Allemandes se sont assez facilement imposées 0-3.
Pourtant, les Juvisiennes n'auront pas démérité. Elles ont joué leur football en se portant autant que possible vers l'avant. Malheureusement, elles sont tombées devant un véritable mur dressé par les joueuses de la banlieue de Berlin. Pire, à leur première incursion dans le camp juvisien, Potsdam obtenait un corner et marquait le premier but après moins de 10 minutes de jeu, par l'intermédiaire de Bianca Schmidt.

vs-Potsdam-6795.JPG

Sans écraser le match, les Allemandes ont fait preuve d'un réalisme effrayant, tandis qu'à l'inverse, les françaises ne se sont pas montrées assez précises dans leurs attaques.

Le ballon de Tonazzi s'envole dans les airs

vs-Potsdam-6988.JPG

 

Les efforts de Gaëtane Thiney n'auront pas permis de marquer, la faute à une défense de fer.

vs-Potsdam-6934.JPG

 

Côté allemand, le numéro 10, Fatmire Bajramaj a donné le tournis à la défense essonnienne.
vs-Potsdam-6803.JPG

 

J'espère que les filles de Juvisy sauront se montrer aussi volontaires au match retour, même si je ne pense pas qu'elles pourront se qualifier.
Ce soir, à noter le match de l'OL féminin en Russie, à Perm. Les Lyonnaises, qui avaient été battues par Potsdam en finale, l'an passé, sont allées chercher le nul 0-0.

 

(clic pour voir l'album^^ )

Une image qui résume le match, les Allemandes étaient impériales dans le jeu aérien et ont clairement fait la différence.

http://qwciya.bay.livefilestore.com/y1p5JymBjRSNF3c6BDpWWZ2CvPbieOlHmIl2z_3yHKcrhB-uWT-ByaiQ-vai-MN_NpHPtCzG5nVIoc6WdFOIQBQwtYItg-OWrCn/IMG_6819.JPG?psid=1

 

Les Juvisiennes se sont bien battues, mais c'est pas passé

http://public.bay.livefilestore.com/y1pQc0qsP8ZzaaKQ4rRD6_hee4o310SO58Q5-ne49GD7BWkWTQtK764xLGimelvr1xNpO8yL0P-IHQkDxniigUF5A/IMG_6983.JPG?psid=1

 

Le réalisme froid des Allemandes a fait mal. La joie d'Anna Felicitas est toute contenue, ses coéquipières ont fait le job.

vs-Potsdam-6998.JPG

Partager cet article

Repost 0
A.Nelson Sindfoul - dans Sports
commenter cet article

commentaires

Batto 18/03/2011 12:33


Tu suis tous les match de foot féminin ?


A.Nelson Sindfoul 18/03/2011 16:53



J'essaie de suivre Juvisy en D1 et Issy-les-Moulineaux en D2 qui jouent près de chez moi ^^
Pour le reste, je vais regarder l'actu sur footofeminin.fr ou mediasportamateur.fr



Présentation

  • : Le blog d'un fatagraphe
  • Le blog d'un fatagraphe
  • : Voilà un blog où vous trouverez d'abord des photos mais aussi 2-3 petits autres trucs sur des thèmes que j'aime bien^^ Et de préférence dans une ambiance festive !
  • Contact

Un peu de zic ?

Découvrez la playlist Fatblog avec Sergio Mendes & Brasil '66

Recherche

Qui est là aujourd'hui ?

animaux de compagnie