Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 20:03

Aujourd'hui, la Chine quitte le signe du Tigre et bascule dans l'année du Lapin^^
Comme il est de coutume, les communités chinoises de France et de Navar fêtent l'évènement et défilent en costumes et en musique traditionnelle pendant tout le weekend !
En région parisienne, il y aura des animations en tous genre dans le 3è et le 13è arrondissements, mais aussi - et je crois que c'est inédit - dans le 17è et le quartier de Belleville. Sans oublier Noisy le Grand qui défilera le 13 février (!!)
Le programme est à voir par ici
Pour ma part, je ne pourrai pas y assister ce weekend T_T (mais j'aurai quand même des photo - d'autre chose - à présenter ! ^o^)
Comme on dit là-bas : xīn nián hǎo !
(clic pour voir en plus grand)
http://public.bay.livefilestore.com/y1pTfQubGmtor_yfuUY_fyvLB5RN1LKGF6lOLoorkRCb-vpEMBO1i_Nnck0aM-fs1J4Bxu_da7FH8TJuvMltwRKYg/IMG_1835.JPG?psid=1

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> j'en ai fait aujourd'hui..sur Paris dans le 132ème bon pas évident de bien se placer, beaucoup de monde...j'en mettrais sur mon blog après les avoir triées...^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore les défilés de Paris, c'est plein de couleurs^^ C'est très populaire et il y a beaucoup de monde. Avec un peu de patience et d'insistance, on arrive à se faire une petite place. J'ai pas<br /> pu y aller, car parfois, il faut choisir ses sorties... J'ai hâte de voir ce que tu as fait !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Lol mince comment t'as deviné? :p Bon, faut quand même bien avoué que Tigre, ça a plus de classe que lapin, nan? ^^<br /> <br /> Dommage pour Paris Manga, on va sûrement y aller dimanche nous ><br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suppose que c'est ça l'intuition masculine :P Oui, le tigre, c'est classe, mais c'est dangereux, quand même !<br /> Dommage pour PM. Ce sera pour une prochaine fois alors !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tigre c'était mieux quand même :p<br /> <br /> Tu vas à Paris Manga ce week end? ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu serais pas Tigre, par hasard ? :P<br /> Oui, je serai à PM, mais seulement le samedi. Au plaisir de se croiser^^<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonne annééééée !!! Année du lapin en Chine mais du chat au Vietnam !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les vietnamiens sont des rebelles, ils ont remplacé le lapin par le chat :P<br /> Dans l'esprit, ça reste la même chose, c'est le 4è signe du zodiaque ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'un fatagraphe
  • : Voilà un blog où vous trouverez d'abord des photos mais aussi 2-3 petits autres trucs sur des thèmes que j'aime bien^^ Et de préférence dans une ambiance festive !
  • Contact

Un peu de zic ?

Découvrez la playlist Fatblog avec Sergio Mendes & Brasil '66

Recherche

Qui est là aujourd'hui ?

animaux de compagnie