Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 17:59

Dans le cadre du Festival BD de Bois-Colombes, j'ai pu découvrir un nouvel auteur de manga français. Il y en avait 2 au milieu des auteurs de BD franco-belge^^'
Couv_App44.JPGA Paris, quatre jeunes gens se retrouvent dans une colocation. Etudes ou petits boulots, chacun se débrouille pour faire tourner la boutique. Mike est le beau gosse, mais il est aussi un grand maniaque du ménage. De plus, il a l'habitude étrange d'amener une fille différente plusieurs fois par semaine. A l'opposé, on retrouve Jon; étudiant en lettres. S'il est très cultivé, il a du mal à couper les ponts avec sa mère bretonne et il est plutôt timide. Les 2 garçons ont chacun un chat qui "égayent" leur quotidien. Du côté des filles, Coco est la fashion victim. Elle adore faire du shopping toute la journée pour dénicher les fringues les plus tendence. La nuit, elle rentre souvent tard et personne ne sait ce qu'elle fait... Toujours est-il qu'elle est d'une grande gentillesse avec ses amis. Pour finir, Gigi, étudiante en arts, est une rebelle, une solitaire qui a du mal à intégrer le groupe. Elle pique souvent des colères terribles à l'encontre de ses coloc' pour un oui ou pour un non.

En temps normal, la vie quotidienne n'est pas simple, mais quand des évènements paranormaux se produisent dans l'appartement, elle se complique sérieusement. Les chats se mettent à marcher au plafond, des ombres inquiétantes planent dans les chambres, ou un Kouin Aman apparait là où on ne l'attend pas.

L'un des coloc' serait-il à l'origine de ses évènements étranges ? C'est le début d'une enquête terrible et délirante !

Graphiquement, le style manga est indéniable, le trait est agréable et les décors plutôt bien faits. Le design des personnages est soigné et leur caractère est bien marqué. Entre chronique sociale et polar fantastique, j'ai bien apprécié ce début d'histoire ^^

 

Editeur : Ankama
Scénario et dessin : Dara
  
Prix : 7€50
2 tomes parus (série en cours)

 

Le deuxième tome doit sortir ces jours-ci.

Bois-Colombes accueillait donc un festival BD et, à cette occasion, j'ai pu rencontrer Dara pour une jolie dédicace (sur le tome 1, pour le 2 qui était en vente en avant-première, je l'ai gardé pour une prochaine séance à Epitanime^^).

(clic pour voir son blog)

Dedi_Dara.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Batto 06/04/2011 22:07


Han ! La blonde du manga est huuum...


A.Nelson Sindfoul 06/04/2011 22:19



J'me suis dit la même chose... :D



Présentation

  • : Le blog d'un fatagraphe
  • Le blog d'un fatagraphe
  • : Voilà un blog où vous trouverez d'abord des photos mais aussi 2-3 petits autres trucs sur des thèmes que j'aime bien^^ Et de préférence dans une ambiance festive !
  • Contact

Un peu de zic ?

Découvrez la playlist Fatblog avec Sergio Mendes & Brasil '66

Recherche

Qui est là aujourd'hui ?

animaux de compagnie