Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 18:36

Cette après-midi, les Chouette de FF Issy recevaient les joueuses de Rodez pour un match très important en vue du maintien en première division.

Les Isséennes démarraient assez bien le match en mettant le pied sur le ballon, sans toutefois se créer de réelle opportunité.

Sur un corner des Franciliennes, c'était l'ancienne Parisienne, Nonna Debonne qui ouvrait le score, suite à un ballon mal dégagé par la défense, peu après la 20è minute de jeu.

A la demi-heure de jeu, Lise Lachaud doublait même la mise en reprenant victorieusement un centre au second poteau.

On pensait que les Chouettes avaient fait le plus dur en prenant l'avantage, mais elles se sont relâchées et ont laissé les joueuses de Rodez faire le jeu.

Flavie Lemaître et Anaïs Ribeyra sont parvenu à ramener leur équipe à 2-2 juste avant la fin de la première période.

En seconde mi-temps, les deux équipes ont cherché la faille. Rodez a continuer à pousser les joueuses d'Issy et c'est en toute fin de match que les Aveyronnaises sont parvenues à inscrire le but du KO par l'intermédiaire d'Audrey Cugat.

C'est une défaite importante pour les joueuses franciliennes qui les laisse dans la zone rouge.

 

Partager cet article
Repost0
21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 19:40

Aujourd'hui, les Chouettes de FF Issy recevait les Charentaises de Soyaux pour un premier match enfin abordable après les deux défaite (très honorables) face à Montpellier et Juvisy.

Les Franciliennes semblent éprouver des difficultés à démarrer leurs matches et laissaient le contrôle du jeu aux visiteuses qui se procuraient quelques grosses occasions dont une frappe sur la barre transversale.

A la mi-temps, pas de but.

Au retour des vestiaires, les Isséennes ont commencé à hausser le rythme et passaient plus de temps dans le camp adverse.

Les Chouettes ont poussé fort et ont forcé les Charentaises à commettre des erreurs, se procurant de grosses occasions, bien repoussées par la gardienne de Soyaux.

Finalement, pas de but dans ce match. Les Isséennes sont toujours relégables après 3 journées, mais elles sont solides et continuent à progresser dans le championnat. Les occasions ratés laisse un sentiment de frustration.

En ouverture du match, l'équipe U19, qui devait recevoir les filles du Val d'Orge, ont dû se rabattre sur une solution alternative suite à un empêchement de leurs voisines franciliennes. C'est l'équipe B qui a disputé ce matche de préparation, remporté assez facilement pas les U19 par 3 buts à 0. Une forte averse a interrompu le match à 10 minutes du terme.

Partager cet article
Repost0
31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 19:53

Aujourd'hui, les Chouettes de FF Issy, nouvellement promues en D1, accueillaient les joueuses de Montpellier, 4è du précédent championnat. Un gros morceau pour démarrer et pas de vraiment de surprise au final.

Les Isséennes ont peut être été un peu timorées au début de match, puisqu'elle subissaient le jeu des Héraultaises, qui se procuraient de nombreuses occasions, sollicitant grandement Catherine Linn, la gardienne d'Issy.

Finalement, ce qui devait arriver, arriva, Jakobsonn ouvrait le score sur un corner après environ 20 minutes de jeu. La joueuse scandinave doublait la mise juste avant la mi-temps.

En seconde période, les joueuses franciliennes semblaient se reprendre et parvenaient à faire des incursions dans le camp montpellierain. Luce Ndolo Ewele plaçait une superbe frappe enroulée pour réduire l'écart. Dès lors, les Isséennes reprenaient espoir et tenaient le choc au niveau athlétique.

Les Montpelliéraines contrôlaient malgré tout leur maigre avantage. Finalement, elles obtenaient un penalty qui annihilait définitivement les espoirs isséens.

La défaite est logique, mais il me semble que FF Issy a montré une belle résistance. Le groupe parait soudé et physiquement prêt à jouer en D1. D'ailleurs, plusieurs recrues issues de cette D1 n'étaient pas encore qualifiées. Tout cela augure d'une belle saison.

Partager cet article
Repost0
30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 21:27

Aujourd'hui, le championnat de D1 féminine démarrait enfin, après 3 mois de trêve. Juvisy recevait les Vendéennes de Soyaux. Une rencontre pas si simple, étant donné que les Essonniennes s'étaient faites surprendre l'année dernière avec une défaite 1-2.

Avant le début du match, Gaetane Thiney a reçu son trophée de meilleur joueuse de la saison 2013-2014.

Ce devait donc être une motivation supplémentaire pour bien entamer le championnat. Les Juvisiennes ont mis le pied sur le ballon et ont largement dominé leur adversaire.

Mais les joueuses de Soyaux ont bien résisté en première période, notamment grâce à de belles interventions de la gardienne.

La seconde période démarrait sur les même bases et Juvisy se procurait des occasions, mais sans réussir à concrétiser.

C'est à l'heure de jeu que Gaetane Thiney échappait à son défenseur avant d'ajuster la gardienne pour l'ouverture du score.

Les Franciliennes ont continué à pousser et n'ont plus vraiment laissé les Charentaises s'exprimer. Sandrine Bretigny, entrée en cours de jeu à la place de la toujours très remuante Camille Catalla, s'est offert un doublé à la 82è minute, en lobant astucieusement la gardienne, et dans les arrêts de jeu.sur une frappe aux 6 mètres.

J'ai pu voir une équipe de Juvisy très fringante avec un état d'esprit particulièrement positif. J'ai le sentiment que l'équipe pourra tenir la comparaison avec Paris. Pour Lyon, ça va être compliqué, comme toujours depuis 8 ans...

Partager cet article
Repost0
30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 12:27

Mercredi soir, les Chouettes du FF Issy jouaient un dernier match de préparation avant la reprise du championnat de France de D1. L'ambiance était plutôt décontracté pour ce match en milieu de semaine.

Bien entendu, une fois le coup d'envoi sifflé, ce n'était plus la même histoire. Les deux équipes étaient plutôt bien organisées derrière et il y avait peu d'occasions.

Ce sont les Rouennaises qui ouvreait le score sur une belle frappe enroulée aux abords de la surface de réparation.

Piquées au vif, les Isséennes ont poussé un peu plus fort et finalement, Luce Ewele Ndolo égalisait en fin de période, sur corner.

En seconde période, plus grand chose à signaler, tant au niveau des photo : la lumière manquait vraiment pour faire de bonnes choses, et tant au niveau du jeu. L'entraîneur du FF Issy a beaucoup fait tourner pour donner du temps à toutes les joueuses et sans doute pour les préserver en vu du match de dimanche.

Pour le premier match de championnat, le FF Issy recevra Montpellier HSC, quatrième du précédent exercice :)

Partager cet article
Repost0
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 08:06

Hier après-midi, les Chouettes de FF Issy recevaient FC Metz pour un match de préparation à la D1. Un match entre 2 promus qui devait servir de référence avant une saison qui s'annonce compliquée.

Les débats étaient équilibrés entre 2 équipes plutôt prudentes et désireuses de mettre en place leur jeu.

Côté isséen, Crystal Mangaya s'est montrée particulièrement active sur le front de l'attaque en se procurant quelques occasions face au but messin.

En seconde période, la gardienne isséenne a dû s'employer à plusieurs reprises pour repousser les attaques messines.

Finalement, sur une passe en profondeur, Crystal Mangaya échappait à son défenseur avant de frapper au but et de battre la gardienne.

Partager cet article
Repost0
20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 19:35

C'est bientôt la rentrée, alors je vais en profiter pour revenir sur Japan Expo qui a eu lieu début juillet :)

Toujours beaucoup de gens et beaucoup de cosplay. Voilà quelques photo prises pendant les 5 jours de la convention.

Le mercredi, j'ai pu assisté au défilé spécial des 15ans qui regroupait de nombreux cosplayers qui ont fait la renommée du festival.

Le mercredi, dans les allées

Journée du jeudi

Journée du vendredi

Journée du samedi

Journée du dimanche

Partager cet article
Repost0
16 août 2014 6 16 /08 /août /2014 20:40

Les championnats de foot ont repris en Ligue 1 et à l'étranger. Dans le même temps, les filles se préparent.

Cette après-midi, le FCF Juvisy accueillait les Belges d'Anderlecht pour leur deuxième match de préparation avant la reprise à la fin du mois.

Les joueuses franciliennes ont tout de suite mis le pied sur le ballon et imprimé leur rythme dans un match à sens unique.

Elles n'ont pas tardé à trouver la faille dans la défense belge, grâce à Camille Catala, très active sur le front de l'attaque. Julie Machart ne tardait pas à double la mise, quelques minutes plus tard, d'une belle frappe enroulée dans la lucarne.

Bref, pas de souci pour ce premier match à domicile, bien mené de bout en bout. Je noterai juste un manque de réusite de la part de Sandrine Bretigny qui a buté à plusieurs reprises face à la gardienne belge. Rien d'inquiétant, évidamment.

L'absence de plusieurs titulaires, prises en sélection A et U20 n'a pas gêné les Juvisienne qui alignent une deuxième victoire de rang sans prendre de but. Prochain rendez-vous dans une semaine en Allemagne face à Potsdam, une équipe de calibre européen.

Partager cet article
Repost0
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 19:15

Hier après-midi, les Chouettes d'Issy jouaient leur dernier match de la saison face à Blanquefort. Déjà assurées du titre, les Isséennes n'en ont pas pour autant négligé cette sortie devant leur public.

L'entame de match est rythmée et il n'a pas fallu plus de 20 minutes pour inscrire 2 buts coup sur coup, un penalty de Charlotte Loze et une frappe croisée de Luce Ewele Ndolo.

La suite n'est pas du même niveau. Les Franciliennes ont levé le pied et attendu leur adversaire. En seconde période les joueuses de Blanquefort se sont montrées dangereuses, réduisant l'écart sur penalty. Mais rien qui puisse effrayer les joueuses d'Issy.

Les Chouettes ont conclu une belle saison, avec une seule défaite, et leur remontée en D1 ne souffre d'aucune critique malgré une grosse concurrence dans la poule avec St-Maure, La Roche-sur-Yon et Le Mans.

Rendez-vous l'année prochaine dans l'élite, en espérant que l'expérience accumulée il y 2 ans leur permettra de viser un objectif plus ambitieux que le retour en D2 :)

Partager cet article
Repost0
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 15:55

TeCanime est une petite convention qui montre les différentes facettes de la culture asiatique, en particulier, celle venue du Japon. Le collectif Reborn est venu présenter le style gyaru, un style décalé que les jeunes japonais adoptent pour se démarquer.

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog d'un fatagraphe
  • : Voilà un blog où vous trouverez d'abord des photos mais aussi 2-3 petits autres trucs sur des thèmes que j'aime bien^^ Et de préférence dans une ambiance festive !
  • Contact

Un peu de zic ?

Découvrez la playlist Fatblog avec Sergio Mendes & Brasil '66

Recherche

Qui est là aujourd'hui ?

animaux de compagnie