Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 20:26

Ce mercredi, le dernier volet de la saga Harry Potter : les reliques de la mort sort au cinéma. En fait, ce n'est que la première partie, la seconde étant prévue l'été prochain. Le sorcier à la cicatrice aura marqué toute une génération de gens et j'en fait partie. Par contre, je n'aime pas trop les films. Beaucoup de passages ont été supprimés ou modifiés pour passer à l'écran et je ne suis pas sûr que les personnes ayant vu uniquement les films soient capables de saisir toute l'intrigue en son entier. Si vous n'avez pas lu la saga Harry Potter et que vous aimez le fantastique, je ne peux que vous le conseiller. L'univers de J.K.Rowling est plutôt original et plein de belles choses.

Bande annonce Allociné.fr

 

En marge des récits de J.K.Rowling, j'ai pu découvrir un phénomène qui touche toute série à succès : les fan-fics. Comme le nom l'indique, ce sont des histoires écrites par les fans en reprenant tout ou partie de l'histoire. Il peut s'agir d'imaginer une fin alternative avec les mêmes personnages ; de dévolopper le passé d'un personnage secondaire ; de créer des nouveaux scénarii avec des personnages de la saga ou des personnages originaux, etc... Les possibilités sont nombreuses.

Il se trouve, ami lecteur, que j'ai moi-même succombé à cette mode durant les quelques années où je me suis intéressé au petit sorcier anglais^^
C'est pas grand chose, mais si tu sais pas quoi faire et que tu es en manque de lecture, pourquoi ne pas jeter un oeil à mes écrits. Je vous en dévoile la liste avec un petit résumé. (clic sur le titre pour aller voir).

Lilih Stend, rêves de sorcière. Cette fic est inachevée (65%, 100p.). Peut être un jour la repprendrai-je. En tout cas, je l'espère. L'histoire prend place en 1968 (juste avant l'arrivée des Maraudeurs). Lilih Stend est une jeune fille de 15ans qui vit dans un orphelinat depuis l'âge de 5ans. Un jour, elle découvre son état de sorcière. En tant que telle, elle est invitée à suivre les cours à l'Ecole de Poudlard. Lilih fait des rêves étranges où elle évolue dans cette école dont elle ignore pourtant tout. De plus, elle rencontre des gens qui semblent la connaitre.
Une amie, Hybrid, écrit des textes originaux et m'a fait un jour le portrait de Lilih.
lilih02.png

Il faut sauver le soldat Regin (terminée, 31p.). En 1945, la 2nde Guerre Mondiale qui n'épargne ni Moldus, ni Sorciers touche à sa fin. Comme vous le savez tous, Dumbledore s'apprête à défaire Grindelwald. Un homme, Regin, fait ses armes dans l'armée du Mage Noir. 25 ans plus tard, ses démons le rattrapent.

Mon arc-en-ciel chinois (terminée, 10p.). Xiao Hong est une jeune sorcière de 11ans qui vient de passer sa première année à Poudlard. Durand l'été, elle se rend en Chine avec sa mère pour visiter son grand-père, qu'elle n'a jamais vu, gravement malade.

 

Voilà, c'est tout en ce qui concerne l'univers Harry Potter. Si jamais tu as le courage, ami lecteur, de t'y plonger, n'hésite pas à me dire ce quue tu en penses :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> mrci ^^ voila qui est fait :p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Impec' ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hey mister comment tu ajoutes la geolocalisation dans le menu de droite ? merci de ta futur réponse ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors, je fait une réponse pour tous ceux qui se poserait la question. Y a rien de magique :D Suffit de s'inscrire. Si tu cliques dessus, tu arrives sur le site et en haut, il y a un menu avec<br /> "compteur géovisite". Tu cliques et, pas loin, tu vas trouver un lien pour créer un compte ! Tu vas générer un code qu'il te propose de copier et de coller dans une des fenêtres libres de ton<br /> blog. Il me semble qu'Over-blog ne gère pas celles avec des animations flash u_u<br /> <br /> <br /> Amuse-toi bien !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime pas Harry potter...enfin les trois premiers films sont sympa mais c'est tout après j'ai plus trop accroché.<br /> <br /> Sinon je trouve sympa le dessin ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'ai dit dans l'article, je trouve les films plutôt mauvais. Et comme souvent dans les adaptations, ils ne rendent pas l'ambiance des bouquins !<br /> <br /> <br /> Et oui, Hybrid dessine pas trop mal, même si elle n'a pas trop insisté sur cette voix. Elle est plutôt écrivain^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'un fatagraphe
  • : Voilà un blog où vous trouverez d'abord des photos mais aussi 2-3 petits autres trucs sur des thèmes que j'aime bien^^ Et de préférence dans une ambiance festive !
  • Contact

Un peu de zic ?

Découvrez la playlist Fatblog avec Sergio Mendes & Brasil '66

Recherche

Qui est là aujourd'hui ?

animaux de compagnie