Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 19:41

Je suis tombé sur un os cet après-midi, en boutique^^ Une nouveauté ostensiblement posée sur un présentoir, un titre accrocheur et un visuel envoutant, intriguant... il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité...

http://www.dupuis.com/Couvertures/G/9782800147215-G.JPGDes morts (des vrais !!) sont employés dans un parc d'attraction pour tenter d'effrayer les visiteurs et leur offrir une nouvelle expérience dans le domaine du divertissement - note, ami lecteur, quelque chose de différent par rapport à Mickey, Asterix et tutti quanti. Un matin pluvieux (oui, c'est comme ça dans le ch'Nord), Aton, une momie, saisie d'un coup de blues, met les voiles mais est vite récupérée par deux collègues, Sirius, un squelette et Francis, un vampire. Sur le chemin du retour, ils renversent un pauvre passant et le tuent sur le coup. Avec toute la discrétion du monde, ils le récupèrent et l'embauchent "tout naturellement" pour un contrat à durée indéterminée (comprends : pour l'éternité !) afin de tenir le stand barbes à papa. Aurélien (c'est le prénom du bleu) a du mal à réaliser ce qui lui arrive. Heureusement, Gretchen, une sorcière stagiaire l'aide à prendre ses repères dans ce nouveau monde. Derrière ce premier tome très frais et très drôle, se cache un intrigue prometteuse et sans doute plus sombre qu'elle n'y parait.

On y trouve pas mal de références sur des héros du cinéma et de la BD, en vrac : X-Men, Harry Potter, Walt Disney, Michael Jackson, etc...

Graphiquement, c'est entièrement réalisé sous Adobe illustrator. Le rendu est plutôt joli, mais un rien flashy et artificiel. Ça se laisse regarder sans problème et je suppose qu'on verra de plus en plus de BD de ce type, proposées par les dessinateurs modernes, nés avec une tablette graphique dans les mains^^. Pour finir, je trouve que l'animation n'est pas non plus le fort de cette BD.

Le bilan de Zombillenium n'en reste pas moins extrêmement positif. C'est rare pour moi d'acheter une BD sans regarder préalablement une critique sur internet, car j'ai toujours peur de le regretter après coup. Mais là, pas de souci de mon côté, c'est un vrai coup de cœur !

De l'humour, de la pêche, de la tension, je veux bien me damner pour avoir la suite! ^o^

 

Scénario et dessin : Arthur de Pins

Editeur : Dupuis

Prix : 13€50

1 tome paru

J'allais oublier de signaler que l'auteur est en dédicace samedi à la Fnac des Halles à partir de 15h^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> D'habitude je ne suis pas trop histoire de zombie mais après ta critique, j'ai remarqué ce livre au rayon BD.<br /> J'aimais déjà la style graphique de Mr De Pins avec Péchés mignons et là c'est toujours aussi beau =)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Héhé^^<br /> Tu vois, moi non plus je suis pas un grand fan de zombies. Mais là, on est plus dans le registre de la comédie plutôt que du gore et ça passe super bien !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Le scénario de ouf mdr...faut que je jète un oeil la prochaine fois que je passe chez mon libraire ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Jette donc et tu me diras^^ il sera en dédicace à Lille le 15 septembre.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'un fatagraphe
  • : Voilà un blog où vous trouverez d'abord des photos mais aussi 2-3 petits autres trucs sur des thèmes que j'aime bien^^ Et de préférence dans une ambiance festive !
  • Contact

Un peu de zic ?

Découvrez la playlist Fatblog avec Sergio Mendes & Brasil '66

Recherche

Qui est là aujourd'hui ?

animaux de compagnie