Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 16:46

Encore un peu de manga pour aujourd'hui, parce que contrairement à ce que tu pourrais croire, ami lecteur, j'aime aussi le manga et la culture asiatique ^^

Après avoir vu un bel AMV (Lost in your soul) sur le sujet (vidéo amateur à télécharger en HD, 100Mo !), c'est Soul Eater que j'ai décidé de passer au grill. La vidéo est également visible sur le Youtube de Thalia, mais sans la musique... 

 

Une série que je suis depuis qu'elle a été éditée en France et dont le succès ne semble pas se démentir. Comme quoi, je sais me mêler à la foule des fans :P

http://2009.salondulivreparis.com/Data/kmreed_sdl/block/F_8da1dfc7613f226c2266af7e9662cce54a72e2a1565e9.jpg

L'action de ce manga se déroule dans une école dirigée par le dieu de la mort en personne. Les élèves ont comme devoir de récolter des âmes humaines corrompues, mais aussi (pour les meilleurs) des âmes de sorcières. Ceci dans le but d'apprendre à maitriser de nouvelles techniques de combat et également d'élever leur arme au rang de Death Scythe.

Le personnage central se prénomme Maka, jeune fille brillante, très intelligente et au caractère bien trempé. Elle fait équipe avec Soul, un garçon ultra cool tout à fait à l'opposé de son binôme. Soul est capable de se transformer en une grande faux dévoreuse d'âmes.

Ce duo improbable ne s'entend pas toujours très bien, ce qui donne lieu à des scènes d'humour très bien faites, mais lorsque sonne l'heure du combat, chacun met ses états d'âme de côté pour foncer dans le tas. L'action est trépidante et le scénario se met en place petit à petit et on découvre la menace qui plane au-dessus de l'école.

 

Pour aider Maka, l'auteur nous propose toute une ribambelle de personnages forts et tout aussi barrés ! A commencer par Spirit, le père de Maka et aussi Death Scythe de Shinigami-sama, le dieu de la mort et directeur de l'école.

Death the Kid, fils du directeur, talentueux au point de pouvoir manipuler deux révolvers (Liz et Patti) en même temps. Malheureusement, son obsession de la perfection et de la symétrie lui cause bien des ennuis.

Black Star est un assassin au style de combat très évolué qui le rend très puissant. Il se croit le meilleur et ne peut s'empêcher de se faire remarquer par tout le monde, et y compris ses adversaires... Son arme, Tsubaki, a la capacité de prendre plusieurs formes différentes.

 

L'interaction entre le manipulateur et son arme - possédant son caractère propre, vous l'aurez compris - est un élément primordial dans l'intrigue et influe directement sur le style de combat de chacun. Tant et si bien qu'on ne tombe jamais dans la répétition ou l'ennui. Sans compter que l'équilibre de cette alchimie appellée "résonance des âmes" est extrêmement fragile. Le lien qui unissant Maka à Soul est bien au-delà de l'amitié et sera régulièrement mis à rude épreuve.

De plus, le graphisme et les décors permettent de bien s'immerger dans l'histoire. Le style et les références qu'on peut trouver sont très influencés par la culture occidentale (musicale et cinématographique en particulier). La plus évidente et la plus présente de ces influences est celle du génial réalisateur Tim Burton qui transparait dans le dessin et le traitement des scènes.

 

Un vrai régal à dévorer, littéralement ! =^o^=

 

Dessin et scénario : Atsushi Ohkubo

Editeur : Kurokawa (fiche officielle)

Prix : 6€50

Six tomes parus en France (13 au Japon)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MimS 11/01/2010 12:21


Ha là on arrive dans un domaine que je connais un peu plus :P.

J'trouve ton article bien lisse, ça manque de ressenti personnel, peut-être aussi d'une vue sur un ensemble de tomes un peu poussée.
Là, ça fait vraiment synopsis...

Enfin bon, t'as raison sur un point quand même:
Soul Eater, c'est bien!

Et encore merci pour la chtite pub huhu


A.Nelson Sindfoul 11/01/2010 21:36


Merci de passer, tu es une âme bien charitable (héhé, comique de situation, t'as vu !)
Le côté synopsys est assumé et voulu. Mon objectif est de faire découvrir la BD à ceux qui ne la connaissent pas et de leur donner envie. Donc je ne veux pas aller plus loin au risque de
spoiler.
De plus, avec 3 âmes errantes qui lisent mes articles, je ne voudrais pas les faire fuir avant la fin.
Par contre, je te concède que c'est un peu impersonnel, c'est vrai (est-ce que ça manquerait d'âme ?). Pourtant, j'ai essayé de le faire à ma sauce (cf mon humour d'âme baté)^^
Allez, je retourne bosser mes techniques de combats >.<


Présentation

  • : Le blog d'un fatagraphe
  • Le blog d'un fatagraphe
  • : Voilà un blog où vous trouverez d'abord des photos mais aussi 2-3 petits autres trucs sur des thèmes que j'aime bien^^ Et de préférence dans une ambiance festive !
  • Contact

Un peu de zic ?

Découvrez la playlist Fatblog avec Sergio Mendes & Brasil '66

Recherche

Qui est là aujourd'hui ?

animaux de compagnie