Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 21:13

Salut ami lecteur, je te propose une nouvelle excursion dans l'univers de la BD ^^

J'avais beaucoup parlé de BD étrangère, en Espagne et au Japon. Mais il ne faut pas oublier notre côté franco-belge et dit-toi bien que les frenchies ont du talent !

Freaks' Squeele en est une preuve éclatante !

 

http://a7.idata.over-blog.com/300x437/0/55/94/24/Couvertures-Albums-BD/freaks-squeele-couv.jpgImagine une université où tu pourrais croiser une sorcière gothique fane de Harry Potter, une simili-démone ailée et so sexy, une Valkyrie bodybuildée au Q.I de Candy, un être métamorphe usurpateur d'identité, ou encore un loup à la dégaine d'armoire à glace mais au cœur d'artichaut.

Voilà un échantillon des élèves qui composent la FEAH, la Faculté d’Etude Académique des Héros.

Parmis eux, Florent Maudoux nous propose de suivre le parcours de Li Xiong Mao, une humaine sans aucun pouvoir (et oui, ça commence mal u_u), Chance d'Estaing, démone aux petites ailes et Ombre, homme-loup à la timidité maladive. Ils sont les trois plus mauvais étudiants de leur promo et pourtant, ils vont devoir travailler ensemble pour réussir leur année au travers d'épreuves théoriques et pratiques plus farfelues les unes que les autres !

La concurrence est rude avec les autres groupes de TP, mais, heureusement, nos trois apprentis héros ne sont pas totalement dépourvus de qualités, ni de volonté.

Cette BD, drôle et pleine d'action est également une ode aux nanars du cinéma que l'auteur semble énormément apprécier ! Les références pleuvent !

Sans compter que graphiquement, c'est du très bon. Les élèves ont du caractère et sont très typés. Les décors sont fouillés et variés. Les planches, exclusivement en N&B - quelques pages sont en couleurs et donnent un certain volume à l'ensemble – sont soigneusement encrées.

 

Note bien que M.Maudoux sera ravi de t'accueillir sur son fofo pour discuter de BD. Tu peux voter pour lui dans le concours J.Albertson d'Or. De plus; le tome 4 est en préparation et tu peux faire une fiche de personnage détaillée qu'il se fera un plaisir d'intégrer en tant que figurant ! C'est cool, non ?

C'est ça la BD française : qualité et convivialité ! =^o^=

 

Dessin et scénario : Florent Maudoux

Editeur : Ankama (fiche officielle)

Prix : 14€90

Deux tomes parus, Tome 3 prévu le 21 janvier

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> franchement je trouve que sa déchire,jaime beacoup le mélange des style et l'humour est subtile et gras j adore.impatient pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors on est au moins 2 ! ^^<br /> Peut être pour la fin de l'année.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis tout à fait conscient de ce que je peux louper et c'est bien ce qui m'énerve en fait XD.<br /> <br /> Ceci étant, il y a un auteur qui attire mon attention: Bilal. J'ai déjà vu certaines de ses illustrations et je les trouve très expressives, très fortes. Maintenant, je ne sais pas ce que donnent<br /> ses BDs.<br /> Donc ben... si jamais tu aimes cet auteur, fais moi rêver :P<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'avais lu le 1er tome il y a un peu moins d'un an et je sais pas: la BD européenne manque d'une chose, indéfinissable qui fait que je ne suis jamais fan. J'apprécie mais c'est tout :(<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les gouts et les couleurs, ça ne se discue pas, hein^^"<br /> Cependant, je trouve que c'est un peu dommage et j'ai le sentiment que tu passes à côté de quelques chose. Les auteurs d'aujourd'hui ont notre âge et ont été élevés dans le même sérail. Alors, je<br /> retrouve plus facilement les références culturelles qui sont abordées et, grâce à internet, je peux communiquer avec eux et je ne suis plus une simple statistique. Je peux même les rencontrer en<br /> vrai et c'est pour ça que je fréquente beaucoup de blogs BD.<br /> La culture asiatque, si elle me plait bien sûr, est plus difficile à appréhender et les auteurs sont pratiquement innaccessibles. J'ai essayé à la dernière Japan' d'aller voir Benjamin => 2h de<br /> queue à l'accueil pour me voir dire, à quelques mètres du but, qu'il n'y a plus de ticket -_-"<br /> Je n'oublie pas que nombre d'auteurs français et occidentaux sont influencés par le manga, mais l'inverse est aussi vrai ;)<br /> L'éditeur Ankama a des bureaux au Japon qui travaillent notamment sur une adaptation en DA de Freaks' Squeele.<br /> Malheureusement pour toi, j'en ai d'autres en stock et je n'ai pas fini d'en parler ! :D<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'un fatagraphe
  • : Voilà un blog où vous trouverez d'abord des photos mais aussi 2-3 petits autres trucs sur des thèmes que j'aime bien^^ Et de préférence dans une ambiance festive !
  • Contact

Un peu de zic ?

Découvrez la playlist Fatblog avec Sergio Mendes & Brasil '66

Recherche

Qui est là aujourd'hui ?

animaux de compagnie