Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 03:50

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/debaser-ankama-3.jpgDebaser : Celui qui détruit les fondations d'un système. Pour créer un monde meilleur !

got me a movie

i want you to know

slicing up eyeballs

i want you to know

girlie so groovy

i want you to know

don't know about you

but i am un chien andalousia

wanna grow

up to be

be a debaser, debaser

 

got me a movie

ha ha ha ho

slicing up eyeballs

ha ha ha ho

girlie so groovie

ha ha ha ho

don't know about you

but i am un chien andalousia

 

debaser

 

 

 

 

 

 

Dans un futur pas très lointain, les lois anti-téléchargements (suivez mon regard <_<) et la politique totalitaire du pouvoir en place triomphent et la musique est interdite en France !!

Elle est remplacée par une pop acidulée et sans panache, contrôlée et produite en masse par la seule et unique maison de production Mundial. Dans ce monde lissé, Joshua et Anna sont deux jeunes étudiants qui passent leur bac à Paris.

Le premier, orphelin et banlieusard fauché, ne supporte pas ce qu'est devenu le monde : un ramassis de ring' décérébrés et sans aucune volonté; la seconde rêve d'avoir une dérogation pour faire des études supérieures et échapper au sort de femme au foyer (ou de star de télé-réalité) qui l'attend.

La vraie musique, le rock'n'roll, va les réunir car ils possèdent un pouvoir très spécial qui fait d'eux des Raconteurs !

Ils vont se lancer le défi de réveiller le monde !

 

Ce manga français dessiné par Raf est un petit bâton de dynamite ! =^o^=

Le graphisme nerveux et plein d'énergie, les répliques cinglantes et les paroles de chansons qui parsèment les pages donnent une pêche incroyable à l'ensemble. Loin de tous les clichés et la musique formatée qu'on nous sert à la télé et parfois même à la radio...

 

Encore une fois, on constate que la fiction est largement rattrapée par la réalité. En tout cas, rien n'empêche de se poser des questions sur nos libertés, la culture, le partage ou la perversion des média. Autant de thèmes qui sont plus que jamais d'actualité !

 

Un vrai manga pour rebelles ! Let's rock baby !

 

Dessin et scénario : Rafchan

Editeur : Ankama

Prix : 6€40

Trois tomes parus

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un fatagraphe
  • Le blog d'un fatagraphe
  • : Voilà un blog où vous trouverez d'abord des photos mais aussi 2-3 petits autres trucs sur des thèmes que j'aime bien^^ Et de préférence dans une ambiance festive !
  • Contact

Un peu de zic ?

Découvrez la playlist Fatblog avec Sergio Mendes & Brasil '66

Recherche

Qui est là aujourd'hui ?

animaux de compagnie