Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 16:00

Après avoir fait huit fois le tour de mon magasin habituel, mon regard est attiré par une couverture au graphisme fort et au titre évocateur : Dead Moon de Luis Royo. Dès que ça parle de la lune, ça m'interpelle ! :P

Alors, je regarde, je feuillette, j'adhère et j'adore !

 

Dans la cité portuaire de Louyang, deux dynasties se vouent une haine éternelle. A l'ouest, les You, composés de sorcières et d'ensorceleuses, toutes dévouées à la belle Princesse Lune, pâle, froide et triste comme la mort. A l'est, les Chan, emmenés par le sanguinaire guerrier Mars qui ne jure que par la force de son arme et de ses fiers soldats.

 

Les deux êtres se craignent, mais s'admirent également. Alors, la haine se transforme parfois en passion déchirante. Sans héritier et en guerre permanente, l'avenir de chacun parait particulièrement sombre. Une tension extrême règne dans la cité. Cette dernière ne pourra connaître le calme que si l'un des deux disparaît.

 

L'auteur nous propose plus qu'une BD. On est à mi-chemin entre un conte féérique illustré et un artbook. Les somptueux dessins sont réalisés par le biais de différentes techniques : graphite, acrylique ou aquarelle sur papier ou sur toile.

 

Encore une BD espagnole^^ J'aime leur façon de raconter des histoires sombres et de nous la faire vivre au cœur de la nuit.

Et quand un auteur espagnol se penche sur une légende chinoise, la rencontre aboutie à un travail remarquable !

 


Dessin : Luis Royo

Editeur : Milady Graphics (fiche officielle)

Prix : 25€

One shot

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un fatagraphe
  • Le blog d'un fatagraphe
  • : Voilà un blog où vous trouverez d'abord des photos mais aussi 2-3 petits autres trucs sur des thèmes que j'aime bien^^ Et de préférence dans une ambiance festive !
  • Contact

Un peu de zic ?

Découvrez la playlist Fatblog avec Sergio Mendes & Brasil '66

Recherche

Qui est là aujourd'hui ?

animaux de compagnie