Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 19:36
Voilà un article pas ordinaire. Kaworu, un dessinateur fort talentueux, m'a incité à participer à une chaine de dessin. Déjà, l'arnaque, c'est que je sais même pas dessiner u_u mais je vais un peu contourner les règles !
Ensuite, la règle - justement - de cette chaîne est la suivante : se dessiner à 14ans.
Grâce à un petit freeware, judicieusement nommé photo to sketch, quelques clics suffisent à donner un rendu dessin à une photo, même toute pourrie !^^
Après, savoir si on a le droit de faire ça ou pas mériterait un large débat. Mais les faits sont là...

Moi 16ans PhototoSketch

En vrai, j'avais 16ans, mais j'ai pas beaucoup de photo (et c'est pas un mal, je crois). Ça ressemble à pas grand chose, mais l'essentiel est là. Je te ferai remarquer, cher ami lecteur - admire la diversion -, que sous la télé, il y a une SuperNintendo ^o^ et si je ne me trompe pas - l'image d'origine est pas mal abîmée - c'est Street Fighter II Turbo !

Un des nombreux jeux qui m'a fait suer sang et eau pour en arriver à bout. J'étais allé jusqu'au niveau 8 étoiles (sur 10 ou 12) et c'est le seul jeu sur lequel je me suis fait des ampoules au pouce gauche à cause de la croix super dure >.<


Pour finir, une fois cette basse besogne réalisée, il me reste à interpeler d'autres blogeurs pour propager la chaîne, un peu comme ces foutues chaînes de mail qui pourissent nos boîtes. Je vais la remettre sur une voie "normale" et j'en appelle au talent de Tristan, Lady Xzeu et Emy (si vous voulez bien vous donner la peine !).
Bien sûr, à l'image de Kaworu, je ne peux qu'encourager quiconque lit ses lignes à s'essayer à l'exercice^^

Voilà, maintenant que je me suis fait renier à la fois par les photographes et les dessinateurs pour cet attentat pixélisé, je n'ai plus qu'à tailler ma propre route jusqu'au prochain croisement :D
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Excellent! L'exercice est pourtant bien mené je trouve! Et puis rien n'était vraiment précisé sur ce point de vue là!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci^^<br /> Il faut bien que je trouve des moyens détournés pour palier à la maladresse de mes mains xD<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bien joué pour le post. En meme temps vu que ce n'est pas un blog de dessin tu pouvais y mettre juste la photo<br /> Le nombre d'heure que j'ai pu passé moi aussi sur Street Fighter et sur la Snes ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Héhé, merci^^<br /> Si je n'ai pas livré la photo telle quelle, c'est d'abord parce qu'elle n'a, selon moi, aucun intérêt photographique. Ensuite, je trouvais que c'était plus raccord par rapport à la chaîne qui vous<br /> appartient, chers amis dessineux^^ Enfin, c'est une technique de retouche comme une autre et pour moi, ça reste une photo - oit de vue critiquable, certes.<br /> Shôryuuken dans ta face et à la revoyure ;)<br /> <br /> <br />
T
<br /> OK... Pari tenu... !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne me fais pas de soucis pour toi, je sais que tu es déjà bien rompu à ce genre d'exercice ;)<br /> En tout cas, c'est super cool que vous ayez tous les trois répondu si vite. Merci et à très vite pour voir vos trombines ! :D<br /> <br /> <br />
I
<br /> Haaaaa 8D Excellent !<br /> <br /> merci pour la chaine ^^ et hésite pas pour les chaines ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mais je t'en prie^^<br /> Tout n'est pas facile à mettre en photo, mais faut voir :P<br /> <br /> <br />
L
<br /> mouahhaha j'y penserai! ^^ merci pour ce tag lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est cool^^ J'attends de voir ce que ça va donner !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'un fatagraphe
  • : Voilà un blog où vous trouverez d'abord des photos mais aussi 2-3 petits autres trucs sur des thèmes que j'aime bien^^ Et de préférence dans une ambiance festive !
  • Contact

Un peu de zic ?

Découvrez la playlist Fatblog avec Sergio Mendes & Brasil '66

Recherche

Qui est là aujourd'hui ?

animaux de compagnie